Actualite

Burkina Faso/Kossi: Un gendarme tué, trois blessés dont deux graves, un assaillant abattu


Un gendarme tué, trois blessés dont deux graves, un assaillant abattu et des blessés en fuite dans l’attaque terroriste de la brigade territoriale de Barani.Dans la nuit du mercredi au jeudi 18 octobre 2018, aux environs de 22 h ,la brigade territoriale de Barani a été attaquée par une vingtaine d’individus lourdement armée .Les assaillants sont venus de la zone pastorale.

Une fois aux alentours de la brigade, ils se sont divisés en deux groupes de 10 éléments pour encercler les locaux qu’ils ont criblé    de balles.Les FDS ont riposté avec bravoure en repoussant ladite attaque.On déplore malheureusement,un gendarme décédé et trois blessés dont deux graves évacués à Dédougou.Aux dernières nouvelles,leur pronostic vital n’est pas engagé.

Un des assaillants a été abattu et plusieurs autres blessés sont en fuite. L’attaque a duré une quarantaine de minutes puisque les assaillants s’en tenaient à transporter le corps de leur camarade abattu.Le Haut- commissaire de la Kossi,Alfred Ouaré et le Procureur du Faso,Hien Fissuonté se sont rendus sur les lieux de l’attaque pour pour réconforter et féliciter les FDS. Cette attaque intervient après une série de plusieurs autres attaques dans la Kossi depuis 2017.

Madi Kébré, correspondant

Commentaires

commentaires