Societe

[Burkina Faso/ Attaque perpétrée contre une église à Dablo] Les Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel condamnent l’acte


Abidjan, 13-5-2019 (lepointsur.com) Le Représentant spécial du secrétaire général et chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, a condamné l’attaque perpétrée contre une Eglise à Dablo, dans la région du centre-nord du Burkina Faso, au cours de laquelle six personnes ont été tuées, parmi lesquelles le prêtre de l’Eglise.

Le  Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, qui s’est exprimé à travers un communiqué dont lepointsur.com a reçu copie, a également présenté ses plus profondes condoléances aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement du pays des Hommes intègres.

«Mohamed Ibn Chambas appelle les autorités du Burkina à ne ménager aucun effort pour identifier et rapidement traduire en justice les auteurs de cette attaque. Il encourage les autorités à prendre les mesures indispensables pour éradiquer cette violence qui meurtrit le pays», précise par ailleurs notre communiqué.

La même note d’information rapporte que le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel réitère la détermination du système des Nations Unies et de la communauté internationale à continuer d’apporter le soutien nécessaire au Burkina Faso, dans ces moments difficiles que traverse le pays depuis plusieurs années maintenant.

Au Burkina Faso, une église catholique a été la cible d’attaque terroriste par des hommes armés, le dimanche 12 mai 2019, à Dablo, un village situé à 90 km de Kaya dans le centre nord du pays.

Six personnes, dont le prêtre, ont été tuées. Les assaillants sont arrivés alors que débutait la messe et ont fait feu sur les fidèles. C’est la première attaque contre une église catholique dans le pays depuis le début des attaques terroristes, souligne-t-on.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires