Bureau politique du Rdr : les républicains réclament Alassane Ouattara pour diriger le parti #RueLepic
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-7-2017) A l’issue de la réunion du Bureau politique du Rdr, dirigée par le Secrétaire général par intérim Amadou Soumahoro, le mardi 4 juillet 2017, il a été souhaité que le Président Alassane Ouattara prenne la tête du Rdr, par sa présence effective à la Rue Lepic, siège du parti duquel il s’est éloigné depuis qu’il est Président de la République.
« En outre, le Bureau politique déplore, le fait que certaines personnalités et rédactions de journaux insidieusement, appellent à la division au risque de fragiliser la cohésion du groupement politique RHDP ; au risque aussi de compromettre la paix et la stabilité́ de notre pays. Le Bureau politique invite donc, les partis alliés à la sérénité et à s’engager résolument, dans la poursuite de la réalisation de ce grand projet politique, qu’est la construction du Parti Unifié, gage de paix et de stabilité de notre pays », indique le communiqué final du B.P.
Mieux, la date de la tenue du prochain Congrès du Rdr a été décidée. Ainsi, toujours selon le communiqué final de cette réunion du Bureau Politique, les assises de cette rencontre essentielle de la vie du parti à la case se tiendront à Abidjan du 9 au 10 septembre 2017.
Idrissa Konaté