Sports

[Boxe] Mort subite de la légende Marvin Hagler dans le New Hampshire aux Etats-Unis


Abidjan, le 15-03-2021 (lepointsur.com) Champion de poids moyens indiscuté de 1980 à 1987, la légende du noble art, Marvin Hagler est décédée brutalement le samedi 13 mars dernier, à l’âge de 66 ans dans le New Hampshire aux Etats-Unis.

L’annonce de sa brusque disparition inquiétante a été donnée par son épouse, Kay G. Hagler, dans un message diffusé sur la page Facebook de son défunt mari.

« Je suis désolée de vous annoncer une bien triste nouvelle. Aujourd’hui, malheureusement, mon mari bien-aimé « Marvelous » Marvin est décédé de façon inattendue à son domicile, ici dans le New Hampshire », a-t-elle déclaré.

Champion du Conseil de boxe mondial et les titres de poids moyens de l’Association mondiale de la boxe en 1980, l’intrépide pugiliste a défendu la couronne incontestée 12 fois, y compris une victoire à une décision unanime de 15 ans sur Roberto Duran de Panama en 1983 et son dernier triomphe, contre l’Ougandais invaincu John Mugabi en 1986.

Toutefois, de 1980 à 1987, il a conservé les titres WBA, WBC et IBF par douze défenses victorieuses consécutives. Sur ses 62 victoires en 67 combats professionnels, 52 le furent par KO.

Par ailleurs, sa plus grande consécration est survenue dans un match de 1985 à Caesars Palace à Las Vegas contre Thomas Hearns qui l’a fait comme finisseur hors pair en quelques minutes, mais a été considérée comme un classique.

Né le 23 mai 1954 à Newark, dans le New Jersey, Marvin Nathaniel Hagler de son vrai nom, fut celui-là même qui a transformé les poids moyens en catégorie reine dans les années 1980.

Notons que Marvin Hagler a démarré sa carrière en 1973 et a décroché le titre WBA et WBC des poids moyens sept ans plus tard, aux dépens de l’Anglais Alan Minter.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires