[Sport/Boxe] Francis Ngannou, le « Predator », dévoile des clauses alléchantes pour le combat du siècle contre Tyson Fury
Abidjan, le 19 juillet 2023 (lepointsur.com) À quelques mois seulement du combat très attendu entre Francis Ngannou, surnommé le « Predator », et Tyson Fury, champion du monde de poids lourds WBC, à Riyad, des détails captivants ont été révélés lors d’une entrevue exclusive sur MMA Hour.
Le 28 octobre, date marquée d’une encre indélébile dans le calendrier des fans de sports de combat, verra l’affrontement des titans, mais le contrat prévoit déjà une clause de revanche en cas de victoire de Ngannou : « C’est pour cela que je dois gagner ce combat. Je dois tout donner sur le ring pour décrocher ce deuxième affrontement« , déclare Ngannou avec détermination.
L’ancien combattant de l’UFC, désormais président de la Professional Fighters League (PFL), a souligné les différences frappantes entre les opportunités qu’il reçoit aujourd’hui et celles qu’il avait lors de ses combats précédents à l’UFC : « Ça change la vie. Et ce serait la même chose si je combattais d’abord au PFL. Ce que je gagnais, ce que j’ai fait lors de mon dernier combat ne compte même pas. Ce n’est pas au même niveau, de près ou de loin. Je n’ai pas gagné beaucoup d’argent dans toute ma carrière à l’UFC, essentiellement après avoir refusé tous ces contrats qui auraient pu me rapporter plus d’argent », explique Ngannou, qui pourrait empocher la somme impressionnante de 40 millions de dollars, sans compter les bonus.
Pour le « Predator », cet événement constitue bien plus qu’un simple combat, c’est une opportunité de changer sa vie à jamais et de laisser une empreinte indélébile dans l’histoire du sport.
Si le champion des poids lourds de la PFL sort victorieux de ce face-à-face épique avec Fury, il pourrait se lancer dans un deuxième combat tout aussi lucratif et établir sa domination dans le monde des arts martiaux mixtes avec un autre gros chèque à la clé.
Le combat du siècle est désormais une affaire de clauses alléchantes et de perspectives excitantes, et les fans du « Predator » et de Fury attendent avec impatience la confrontation inoubliable qui se dessine à l’horizon. Le 28 octobre marquera-t-il une page d’histoire dans le monde des poids lourds ?
Seule certitude, ce duel promet d’être une soirée inoubliable pour les amateurs de sports de combat, une occasion de voir deux titans s’affronter dans un combat qui laissera des souvenirs gravés dans la mémoire collective.
Médard KOFFI