Societe

[Boundiali] La DEPPS ferme une clinique chinoise, voici les raisons


Boundiali, le 19-09-2024 (lepointsur.com) La clinique chinoise « Médecine Afro-Asiatique », située à Boundiali, capitale de la région de la Bagoué, a été fermée la semaine dernière par la Direction des Établissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS). Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’opération ‘Zéro clinique illégale en Côte d’Ivoire d’ici 2025’’, marquant ainsi une étape très décisive dans sa mise en œuvre.

Selon Mme Bitty Marie Josèphe, Directrice de la Direction des Établissements Privés et des Professions Sanitaires (DEPPS), la fermeture de cette clinique chinoise s’explique par son exercice illégal dans le secteur de la santé privée en Côte d’Ivoire. Cette action, il convient de le rappeler, fait partie de l’opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025 en Côte d’Ivoire« , dont l’objectif est de positionner la nation ivoirienne comme un modèle de système de santé dans la sous-région ouest-africaine.

L’opération « Zéro clinique illégale d’ici 2025 en Côte d’Ivoire » est une initiative gouvernementale mise en œuvre par le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, en collaboration avec la DEPPS. La mission, qui s’est déroulée du 8 au 14 septembre 2024, a bénéficié du soutien technique et financier du Fonds Mondial. À ce jour, sur les 33 régions sanitaires du pays, 29 ont déjà été visitées avec succès par la DEPPS, grâce à la bonne compréhension et au chaleureux accueil des populations.

Lainé Gonkanou, correspondant régional

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.