Societe

Bouaké/Sajee 2016 : Le directeur de l’Anader apporte son soutien aux organisateurs.


Le conférencier  serge Taîba a entretenu l'assistance sur le thème ''Comment bâtir les habitudes du succès'' (PH:lepointsur.com)

Le conférencier serge Taîba a entretenu l’assistance sur le thème ‘‘Comment bâtir les habitudes du succès » (PH:lepointsur.com)

Abidjan le 26-08-2016 (lepointsur.com) Le rideau est tombé, samedi 20 août 2016, sur la 2ème édition du Salon de la jeunesse de l’emploi et de l’entrepreneur (Sajee) qui s’est tenu  les 19 et 20 août à Bouaké, dans la région du Gbèkê.

Bouaké/Sajee 2016 : Le directeur de l’Anader apporte son soutien aux organisateurs#Emploijeunes

Le clou de cet événement a été marqué par un concours de projets auquel ont pris part une vingtaine de jeunes. Au final, trois projets à savoir ‘’Production piment bec d’oiseau’’ ; ‘’Promotion de l’élevage de lapins’’ et ‘’Création d’un Institut de professionnalisation de formation : Isamar’’ ont été retenus par le jury. « Le  1er  bénéficiera de  l’encadrement technique de l’Agence nationale pour le développement rural de Bouaké, jusqu’à l’aboutissement de  son projet. ». A promis Koné Brahima, le directeur régional de l’Anader de Bouaké.

Le directeur des Impôts de Bouaké, Yao N’goran Jacques, parrain du Diner d’affaires a, pour sa part, félicité les gagnants avant de leur prodiguer de sages conseils.« Le diplôme à lui seul ne suffit plus. Formez-vous.». Les a-t-il conseillés.

Il est à mentionner que les récentes manifestations des populations de Bouaké contre la Compagnie ivoirienne d’électricité a impacté négativement sur  l’événement.

L’initiatrice du Sajee, Poema Charlotte, a remercié les participants et les autorités qui ont apporté leur soutien à cette cérémonie.

Opportune Bath (Envoyée spéciale à Bouaké.)

 

Commentaires

commentaires