Bouaké/Redynamisation du marché de Gros : Le ministre Diarrassouba Souleymane annonce un investissement de plus de 22 milliards Fcfa
Bouaké le 17-02-2017 (lepointsur.com) Le marché de gros de Bouaké aura bientôt fière allure pour répondre au besoin d’approvisionnement des commerçants du vivrier.
Un investissement de plus de 22 milliards Fcfa a été annoncé par le ministre en charge du Commerce et des PME, Diarrassouba Souleymane le vendredi 17 février 2017 au cours d’une visite de terrain avec les commerçants dudit marché.
En présence des autorités administratives, coutumières et religieuses, Diarrassouba Souleymane a dit être venu présenter le nouveau plan stratégique de son département aux acteurs de l’économie. Il s’agit pour lui de redynamiser les activités de ce marché utile dans l’approvisionnement des acteurs du vivrier.
Dans le but de désengorger le marché de Gros de Bouaké, le plus gros marché de la sous-région, le ministre a annoncé la construction de 6 autres grands marchés de gros dans les régions importantes du pays.
Il a par ailleurs lancé un appel au civisme fiscal à l’endroit des commerçants, de sorte à soutenir l’économie.
Simon Debamela, correspondant