Jeunesse Active

Bouaké/Promotion de l’Emploi Jeune : le maire Djibo Nicolas offre une maison aux jeunes


Bouaké, 14-07-2017 (lepointsur.com) Exposés  à l’oisiveté et à toutes sortes de vices caractérisés par des  actes de vandalismes et de pillages sur certains édifices publics, les jeunes de Bouaké ont désormais un espace pour mieux s’orienter dans divers domaines de l’emploi.

L’inauguration d’une maison de jeunes, le premier du genre dans la commune de Bouaké a vu le jour le vendredi 14 Juillet 2017 en présence de nombreuses autorités administratives et coutumières. Il s’agit pour le maire Djibo de permettre à ces milliers de jeunes de bénéficier d’un espace pouvant les permettre de  se faire recenser afin de bénéficier de nombreuses opportunités d’emplois qui se profilent à l’horizon.

« Désormais, plus rien ne sera comme avant, pour vous jeunes de Bouaké, dans votre quête d’un mieux être. Les festivités qui nous rassemblent ce matin sonnent comme un nouveau départ dans la prise en main de tous les jeunes à travers un réarmement civique, une formation technique et entrepreneuriale, un accompagnement et une insertion socio-économique aboutie », a rassuré l’ex-président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie.

Ettien William Aldo, Conseiller Municipal en charge des affaires domaniales a exhorté les jeunes à faire confiance au Maire Djibo qui  à l’en croire, se bat depuis 4 années à offrir des meilleures conditions de vie à ses administrés notamment aux jeunes en priorité.

« Avec Djibo Nicolas ,c’est 4 années sans sommeil, à redresser une économie locale sinistrée par cette parenthèse qu’a connue le pays.Ce sont de difficiles années à asseoir une gestion saine et efficace des deniers publics au profit du bien être des fils et filles de Bouaké »,  a souligné Aldo non sans rappeler la dotation d’un fonds de 16 millions FCFA que le maire de la commune a mis à la disposition des jeunes et des femmes en pour le financement de leurs activités.

Edima N’guessan Emmanuel, Président  du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) a pour sa part, salué les efforts du maire Djibo.Ausi a-t-il invité les jeunes de Bouaké à s’unir et à accorder leurs violons pour faciliter la prise en compte de leurs doléances.

La nouvelle maison des Jeunes est dotée de 4 ordinateurs connectés au réseau internet. Située au quartier Commerce, elle devra accueillir, recenser et d’orienter les jeunes dans environ 120 métiers.

Simon DEBAMELA à Bouaké 

 

Commentaires

commentaires