Actualite

Bouaké/Législatives : La liste du RHDP présentée aux militants #Elections


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 27-11-2016) Les 4 candidats de la liste RHDP pour les  législatives du 18 décembre prochain ont été officiellement présentés aux militants du RDR  et du Pdci. Accompagnés de leurs suppléants, Paul Koffi Koffi, Bema Fofana, Kangbe Yayoro Charles Lopez et Fofana Mondeni ont reçu la caution des premiers responsables de leur parti respectif. Ba Karamoko, le secrétaire départemental du Rdr qui a reçu en premier la liste Rhdp  au  siège de son parti, a demandé le soutien de tous les militants à cette liste.

« Tous les militants du Rdr et du Rhdp sont tenus d’apporter leur soutien à la liste Rhdp. C’est cette liste qui va défendre nos intérêts. Au-delà de nos divergences de point de vue, ce qui prime, c’est la préservation et la sauvegarde des acquis de notre nation »,  a indiqué l’ex-banquier avant d’inviter les uns et les autres à la discipline pour ces échéances.

Les différents  candidats ont,  pour leur part, exprimé leur ferme volonté  de voir tous les militants se rallier à leur cause. « Soutenez-nous, on fera d’avantage pour Bouaké, car nous sommes fils et filles de Bouaké. Bouaké nécessité d’avoir des candidats de valeur pour changer les mentalités. Notre rôle sera d’inculquer les valeurs du changement à nos enfants. Les valeurs d’unité et de cohésion entre les fils et filles de Bouaké », a déclaré le candidat Paul Koffi Koffi, tête de la liste RHDP.

Le jeune candidat de la liste, Kangbe Yayoro Charles Lopez a, dans un discours d’humilité, demandé pardon à tous les militants qui, selon lui, ont été frustrés par le choix porté sur sa personne. « Je demande pardon à tous ceux qui ont été frustrés par mon choix. Quel que soit le choix qui a été fait, nous avons besoin de votre soutien pour faire triompher cette liste », s’est-il exprimé. Après les militants du Rdr, la délégation des candidats Rhdp s’est rendue à la permanence du Pdci-Rda où les attendaient d’autres militants de cette coalition.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires