Bouaké/Grève de l’IFCI : les régies financières observent à 100 % la grève


Abidjan 12-01-2017 (lepointsur.com) Après avoir observé un service minimum aux premières heures de la grève de l’intersyndicale, les fonctionnaires et agents de l’État des régies financières : impôts, trésors, douanes ainsi que de la solde ont effectivement baissé pavillon ce mercredi 11 janvier 2016.

Les portes de ces différentes structures sont restées fermer, signe du respect du mot d’ordre de grève lancé par la faîtière syndicale. Une circulaire indiquant le préavis de grève est affichée aux portails desdites structures qui attendaient désespérément leurs usagers habituels. Seuls les  vigiles commis à la sécurité étaient en poste lors de notre passage dans ces différents sites.

Les Enseignants-Chercheurs remettent le couvert bientôt

 Bien que respectant l’actuel mot d’ordre de grève de l’intersyndicale, les Enseignants-chercheurs de l’Université Alassane Ouattara entendent remettre le couvert d’ici la fin de la grève générale.

En effet, ces derniers projetteraient une autre grève spécifiquement liée à leur corporation. Joint au téléphone, le mardi 10 janvier 2016, un enseignant de l’Unité de Formation et Recherche de  Communication’ Milieu et Société révèle qu’une  menace plane sur  la rentrée Académique 2016-2017 dans cette  Université.

Pour cause, les enseignants-chercheurs réclameraient le paiement  du dernier semestre de leurs primes de recherches. » Au delà de la grève de l’IFCI, les enseignants chercheurs ont encore des arriérés de primes de recherches que l’État de Côte d’Ivoire leur doit » a fait savoir le Maitre Assistant qui annonce les couleurs d’une autre grève dans l’enseignement supérieur après celle de l’intersyndicale.

 Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires