Culture

Bouaké:Des Animateurs de radio instruits aux droits des enfants


Abidjan 8-9-2016 (lepointsur.com) Un atelier de formation à l’intention de 34 acteurs et animateurs des radios de proximité se tient depuis le mardi 6 septembre 2016  dans les locaux de la chambre de commerce de Bouaké.

Bouaké ; Des Animateurs de radio instruits aux droits des enfants #Unicef

A  l’initiative de l’Union des radios de proximités de Côte d’Ivoire (Urpci) en collaboration avec l’Unicef, cet atelier selon le premier responsable de l’Urpci, Bamba Karamoko a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs des radios en communication participative sur les droits des enfants.

Il  est question, selon le patron des radios de proximité d’outiller  les animateurs à élaboration des grilles de  programmes  sur les ondes radiophoniques qui prennent en compte les droits des enfants et sur les pratiques familiales essentielles.

Les participants ont été formés sur les notions de bases des questions liées aux droits et la protection des enfants  à la nutrition, le droit la santé, le droit à l’éducation, sur  les méfaits liés au VIH/Sida.

Karamoko Bamba a, par ailleurs, rappelé  que cette formation s’inscrit dans le cadre d’un projet avec l’Unicef qui s’étendra  sur 9 mois et prendra en compte 72 radios sur l’ensemble du territoire national.

L’atelier de Bouaké  qui est la première phase de ce programme a enregistré plus d’une trentaine de radios de proximité.

Chaque année, des millions d’enfants dans le monde sont victimes de violence,d’exploitation et de maltraitance.Malgré les nombreuses sensibilisations, les enfants sont toujours exposés à de nombreux  abus.

Simon Debamela,Correspondant

 

Commentaires

commentaires