Bouaké / Soutenances de thèses à l’Ufr Sed
Abidjan 21-9-2016 (lepointsur.com) Les premières soutenances de thèses de l’Unité de formation et de recherches des sciences économiques et développement de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké ont été ouvertes le lundi 19 septembre 2016 à l’amphithéâtre C du campus 2.
Bouaké/Soutenances de thèses à l’Ufr Sed#Ufrsed
41 impétrants des sciences de gestion et d’économie présentent leurs travaux de fin de cycle devant un jury composé de professeurs venus des pays de la sous-région et de la France.
Le directeur de l’UFR, Augustin Anassé Adja Anassé, a exprimé sa joie pour la tenue de cette cérémonie. « Le sens de cette cérémonie est fondamentale car, nous enregistrons les premières soutenances de notre Ufr. Le système LMD va de la Licence au doctorat et jusque-là, nous avions la possibilité de faire des Masters. Aujourd’hui, nous avons bouclé les trois cycles… », se réjoui-t-il
L’un des challenges de cette Ufr, souligne-t-il, demeure l’employabilité des curricula au sortir de ces thèses. En effet, pour lui, l’UFR des sciences économiques et développement étant le parent pauvre en matière des ressources humaines, il est important de solliciter l’appui et l’expertise des professeurs venus d’ailleurs pour encadrer ces étudiants depuis 5 ans.
Des hommages ont été notamment rendus à feu Koné Ismaïla, un des doyens de cette Ufr arraché à l’affection des siens et à d’éminents professeurs de cette Ufr dont le professeur Aké Ngbo.
.La clôture de ces soutenances sera marquée par Un dîner gala de distinction mettra fin à ces soutenances ce mercredi 21 septembre.
Simon Debamela, correspondant