Bouaké : la Saint Sylvestre s’est déroulée dans la quiétude #Fêtes
CIV-leponitsur.com (Abidjan, le 2-1-2018) Le réveillon de la Saint Sylvestre a été célébré avec faste et beaucoup d’allégresse à Bouaké. Ce dimanche 31 décembre 2017 a été véritablement un moment inoubliable dans la vie des populations qui tentent de tourner la page des crises sociales à répétition.
Dès 18 heures, les populations en majorité jeunes ont pris d’assaut les rues de la capitale du Centre pour assister au concert offert par le Ministre Amadou Koné sur le boulevard du carnaval. Tête d’affiche de ce concert, Yodé et Siro, Fadal Day accompagnés de quelques artistes locaux ont gratifié le public Bouakois des meilleures sonorités de leurs répertoires en présence des autorités locales et du Ministre des Transports.
Un autre fait marquant de ce réveillon a été la détonation officielle des feux d’artifices dans la cour du palais du carnaval. Une occasion inédite dans la ville de Bouaké pour laquelle personne ne voulait se faire conter. Peu après ces feux d’artifice, les noceurs se sont rués vers les espaces de plaisance pour poursuivre la randonnée. Maquis, bars, boîtes de nuits, pizzeria et café situés en plein quartier commerce ont été envahis par les fêtards qui, pour prendre un pot, qui pour partager un repas.
C’est dans la quiétude que tous ces événements se sont déroulés. Les Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) appuyées des éléments de la police et du Centre de Commandement et des Décisions Opérationnelles (Ccdo) dirigé par le Lieutenant Amoudé Traoré, ont quadrillé toute la ville. Empêchant ainsi les hommes de la pègre de mettre en exécution leur sale besogne. Du côté de la sécurité routière, hormis quelques petits accrochages entre motos et véhicules, aucun mort encore de cas blessés grave n’a été déploré, selon des sources policières.
SDB, correspondant local