Societe

[Bouaké/Reconnaissance] Dr Moussoh Ambroise, un acteur du développement, honoré pour ses actions


Bouaké, le 03-06-2023 (lepointsur.comLe Dr Moussoh Ambroise, président de la fondation Moussoh pour la paix et le développement, a récemment été distingué à Bouaké pour ses actions humanitaires et son engagement en faveur du développement par les ONG Nouvelle vision de l’Afrique (NOV’AFRIQUE) et PADEL.

Dr Moussoh Ambroise recevant son prix des mains du président de l’ONG NOV’AFRIQUE.

En reconnaissance de sa compassion envers autrui, considérée comme une source de paix, les actions du Dr Moussoh ont été saluées par ces organisations qui lui ont décerné des distinctions prestigieuses.
Il a ainsi reçu le Grand Prix Panafricain des Leaders 2023 (PADEL) et a été désigné modèle africain d’acteur du développement par l’ONG internationale Nouvelle vision de l’Afrique (NOV’AFRIQUE).
La cérémonie de remise des distinctions, qui s’est déroulée à la salle de mariage de la mairie de Bouaké, a compté sur la participation active du maire Djibo Nicolas.
Le président de l’ONG NOV’AFRIQUE a déclaré que cette distinction prestigieuse, matérialisée par une médaille et un trophée, témoigne de la bienveillance du pharmacien, voyageur de la charité et de la paix.
Après avoir reçu plusieurs prix similaires à Kigali au Rwanda, au Maroc et à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Dr Moussoh Ambroise ne relâche pas ses efforts. Depuis de nombreuses années, il ne cesse de faire preuve de générosité en fournissant des kits scolaires, des bourses d’études et des prises en charge à de nombreux enfants en difficulté, en récompensant les plus méritants par des bourses d’études universitaires.
Sans compter l’aide qu’il apporte aux femmes et aux familles démunies de Bouaké, Yamoussoukro, Abidjan, Agboville, sa ville d’origine et d’autres régions du pays.
Il convient également de rappeler qu’il vient en aide aux résidents de la pouponnière de Bouaké en leur fournissant des vivres et des biens essentiels. Les jeunes et les personnes âgées font également partie des segments de la population qui bénéficient des actions sociales du lauréat du Grand Prix PADEL 2023

Dr Moussoh Ambroise présentant ses trophées

Interrogé par la presse, le Dr Moussoh Ambroise s’est dit heureux de cette reconnaissance accordée par ces organisations. « Je ne peux que dire merci pour cette distinction. Chaque fois qu’un prix m’est décerné, mes pensées se tournent vers les personnes qui reçoivent les dons de mes mains. C’est à eux que cet honneur revient. Pour moi, ces nombreux prix sont un message d’espoir pour ces familles« , a déclaré le lauréat.
« Docteur Moussoh est multidimensionnel. Je voudrais lui adresser toutes mes félicitations. Qu’il continue ce qu’il a commencé à faire parce que là où on a du mérite, on ne doit pas s’arrêter en si chemin. Et il y a d’autres personnes souffrantes qui ont encore besoin de lui » a fait savoir N’Guessan Célestin Boudou président de NOV’AFRIQUE.
Même message de félicitations du maire Djibo Nicolas qui a exhorté le lauréat, l’un de ses conseillers municipaux à Bouaké, à poursuivre ses actions de développement qui, selon lui, concourent à la paix.
Georges Kalégnon, Correspondant régional 

Commentaires

commentaires