Bouaké / Réclamant des Congés de Février : des élèves s’affrontent au lycée jeunes filles, des blessées
Bouaké le 14-02-2017 (lepointsur.com) La modification du calendrier scolaire supprimant les congés de février n’est pas du tout du goût de certains élèves des établissements secondaires de Bouaké qui ont pris d’assaut plusieurs écoles pour déloger leurs camarades.
Après le Lycée Moderne II au quartier Habitat de la caisse, les pensionnaires du lycée jeunes filles grand Bahu de Kennedy ont été ce mardi 14 février 2017, la cible de ces manifestants. Se réclamant pour la plupart de la Fesci et du Ceeci , ses élèves venus pour la plupart du groupe scolaire Bambi et du lycée Martin Luther King exigent des congés de février.
Arrivés sous le coup de 10 h dans la cours du lycée jeunes filles, les manifestants ont buté sur l’intransigeance des filles du grand bahu qui à l’unanimité ont marqué leur volonté de poursuivre les cours.
Il n’en fallait pas plus pour que celles ci essuient les représailles de ces visiteurs. Armés de gourdins, sifflets à la bouche, ils intiment leurs camarades de sortir des salles de classes.
Des professeurs en séance de cours se sont vu contraints, sous leur menace de surseoir aux cours. La détermination des filles du bahu aidées par un détachement de la police a cependant pesé dans la balance pour faire replier les insurgés. Soulignons que, ces mouvements d’humeurs ont occasionné deux blessés au rang des filles .
Simon Debamela, correspondant