Bouaké / Pré-congrès d RDR (Anne Désirée Ouloto) : « Ado doit reprendre sa place au sein du parti. »


Abidjan 30-04-2017 (lepointsur.com)   » Ado doit reprendre sa place au sein du parti…  » telle est la quintessence du discours tenu par la Ministre Anne Désirée Ouloto  le vendredi 28 avril 2017 à l’ouverture des travaux du pré-congrès du RDR à Bouaké.

En présence du secrétaire général pas intérim du RDR, Amadou Soumahoro et de plusieurs élus du parti,  la ministre de la salubrité et de l’assainissement, en sa qualité de présidente de ce congrès test a  exhorté les militants à travailler sans relâche pour consolider les acquis du parti.

Jugeant le bilan de son mentor satisfaisant,  »maman Bulldozer  » estime que les militants devraient d’avantage renouveler leur confiance au président Ouattara car pour  elle, il  aura œuvré à redonner à la Côte d’Ivoire  une image plus rayonnante  de point de vue des infrastructures.

Elle par ailleurs rendu un hommage mérite aux anciens et  pionniers du parti.Il s’agit entre autres de Feu Djeni Kobenan, Fanny Ibrahim… Et le secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro de rebondir pour défendre le bilan. 

« Si le chef de l’État avait accédé au pouvoir en 2010 dans des conditions normales, beaucoup de choses allaient être réalisées… Nous sommes conscients que beaucoup de choses n’ont pas été faits …c’est pourquoi nous avons décidé d’organiser ces pré congrès pour vous entendre. Dites ce que vous avez à dire. Il n’y a pas de sujets tabous », a suggéré Tchomba devant de nombreux militants qui visiblement semblaient avoir beaucoup de récriminations contre les responsables de leur parti.

Les travaux en commissions se sont poursuivis le samedi suivis d’une plénière Dimanche qui marquera la clôture de ce pré -congrès.

Simon Debamela, correspondant

 

Commentaires

commentaires