Bouaké / Parlement décentralisé : le député Paul Koffi Koffi présente une autre vision
Bouaké le 16-02-2017 (lepointsur.com) Il n’avait pas encore remis les pieds depuis son élection au poste de député dans la circonscription de Bouaké ville. Ce jeudi 17 février 2017, le Ministre Député a rectifié le tir, mais cette fois-ci pour présenter sa vision de la gouvernance parlementaire.
La rencontre entre lui et les secrétaires de section de son parti à la permanence du Pdci Rda a été l’occasion pour l’ingénieur de présenter cette vision. Il entend mettre en place une Assemblée locale où devront siéger des représentants des populations des 96 villages et 67 quartiers de la ville de Bouaké, dès le mois prochain.
Ce sont selon lui plus de 200 personnes dûment désignés par leurs pairs qui devront siéger dans cette assemblée. Leur rôle à l’en croire, sera d’identifier et de recenser les problèmes de développement rencontrés dans chaque localité afin de les porter devant le député de la nation.
»Il faut mettre fin au simple rôle du député qui consiste à faire du parrainage. La mission du député doit aller bien au-delà » a indiqué Kkp qui a par ailleurs exhorté les militants à asseoir le plus rapidement possible cette assemblée locale dont les animateurs devront participer à un séminaire dès le mois de Mars.
Cette rencontre a enregistré la présence du délégué départemental, N’guessan Kouamé Lambert ainsi que du doyen Allou Konan.
Simon Debamela, correspondant