Bouaké/ Pâques 2017 : Assahoré Konan Jacques et Kenzo Cash Money bientôt célébrés par les leurs
Diabo 10-04-2017 (lepointsur.com) La date du samedi 15 avril 2017 restera à jamais gravée dans la mémoire des populations de Boukebo, village situé à une vingtaine de kilomètres de la sous-préfecture de Languibonou.
Pour cause, Assahoré Konan Jacques, actuel Dg du trésor et de la comptabilité publique sera célébré par les siens du fait de sa brillante nomination par le chef de l’État Alassane Ouattara.
Cette occasion sera pour le peuple »Gbloh » de rendre un hommage mérité au Président de République de Côte d’Ivoire pour la confiance placée en leur fils.
Assahoré Konan Jacques est un éminent administrateur en chef des services financiers, il a été successivement trésorier général d’Aboisso et de Yamoussoukro.
Il fut également agent comptable de la dette publique avant d’occuper le poste de directeur général adjoint du trésor. Ainsi, depuis le mercredi 29 juin 2016 et à l’issue d’un appel à candidature publique conduit par un cabinet international, il a été retenu comme le meilleur candidat à même d’occuper ce poste.
Ce choix ayant été entériné en Conseil des ministres par le gouvernement présidé par le chef de l’État Alassane Ouattara. Le peuple »Gbloh »n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.
Cette journée d’hommage et de reconnaissance sera également dédiée à un autre digne fils de ce village. Notamment l’homme d’affaires émérite et célébrissime du showbiz ivoirien, Kenzo Kouadio Stéphane alias »Kenzo cash Money », Pdg de la société d’événementielle Aréel groupe, premier fournisseur de solution de technologie, de production, de divertissement et d’événements en Afrique de l’ouest francophone.
Pour rappel, c’est en 1996 que l’aventure commence pour Kenzo qui s’envole pour l’Angleterre. Installé à Londres dans la capitale anglaise, grâce à sa perspicacité doublée de son savoir -faire relationnel Kenzo se fera beaucoup d’amitiés dans le monde des affaires.
C’est ainsi que dans le souci de mettre à profit son expérience londonienne, il retourne au bercail en pleine crise militaire en 2003.Bravant la phobie d’investir dans un pays en crise, le jeune manager décide finalement de s’installer à Abidjan.
Il crée Aréel plus, aujourd’hui devenu un grand groupe incontournable dans le monde de la communication événementielle. Il embauche plus d’une centaine de jeunes ivoiriens. C’est pour toutes ses œuvres que ce jeune pourvoyeur d’emplois sera honoré par ses parents à l’occasion de la pâque.
Apolitique, Kenzo a réussi là où bon nombre de politiciens de la région ont échoué avec les moyens de l’État. Comme lui, Dr Koffi Mathias Djetoh, professeur de biochimie à l’université Nangui Abrogoua, premier agrégé du village sera également honoré pour ses qualités de grand enseignant chercheur.
Notons que cette prestigieuse cérémonie sera placée sous le haut patronage des ministres Koné Adama de l’Economie et des Finances, et Koné Bruno de la Communication, de l’Economie numérique et de la poste. Plusieurs artistes du terroir baoulé, mais aussi du showbiz ivoirien sont annoncés pour égayer les populations qui effectueront le déplacement.
Simon Debamela, correspondant
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.