Societe

[Bouaké/Lutte contre la contrebande] La gendarmerie nationale met la main sur des tonnes de produits prohibés


Bouaké, 10-06-2020 (lepointsur.com) Les forces de sécurités de Côte d’Ivoire sont déterminées à mettre fin à la pratique de la contrebande dans le pays. Depuis plusieurs mois maintenant, elles mènent une lutte farouche contre ce fléau qui met à mal l’économie ivoirienne.

Dans cette aspiration, la Cellule antidrogue de Bouaké a effectué le jeudi 04 juin 2020, une importante saisie de produits prohibés au quartier Dar-es-salam de ladite ville.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les produits prohibés, précise une source sécuritaire, s’est effectuée dans une maison non habitée servant de magasin.

« D’un poids total de quatre 4,4 tonnes, cet important lot de produits prohibés se réparti comme suit : 40 cartons de médicaments de qualité inférieure ou falsifiée (1,3 tonne); 128 cartons de cigarettes de marque “Chance’’ (2,3 tonnes); 42 cartons de cigarettes de marque “Empire’’ (800 KG) », rapporte un communiqué de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire.

La belle prise de la Cellule antidrogue de Bouaké, faut-il le souligner, intervient à quelques deux semaines après une importante saisie du même genre à Danané, dans l’ouest ivoirien.

Dans la nuit du vendredi 22 mai 2020 en effet, les éléments de la cellule anti-drogue de Man avaient mis la main sur 1 317 kilogrammes de médicaments illicites, au quartier Mazette de Danané.

La fourgonnette ayant servi de moyen de transport à la marchandise, avait également été saisie par les gendarmes.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires