Bouaké/ Pour exiger le paiement du stock d’arriérés : Des enseignants suspendent les cours à nouveau
Bouaké 24-04-2017 (lepointsur.com) Des enseignants pour la plupart membres du Synesci et, signataires de la plateforme syndicale au sein du Cosyfoci ont suivi ce lundi 24 avril 2017 à Bouaké, le mot d’ordre de grève d’une semaine tel que lancé par cette plateforme.
Les cours ont été encore une fois suspendus dans plusieurs établissements secondaires de la ville. Le lycée Moderne Nimbo ex cob, le lycée Tsf, le lycée moderne 2 …tous les pensionnaires de ces établissements ont été priés de retourner à la maison.
Au Lycée Tsf, une source nous informe qu’un professeur qui voulait se désolidariser de cette grève, a été rappelé à l’ordre par ses pairs. Comme lui, de nombreux enseignants se réclamant non signataires de la plateforme syndicale Cosyfoci ont manifesté leur volonté de poursuivre les cours.
Ayant été mis en minorité par leurs camarades du Synesci, certains ont dû se plier à cette démarche, vu le caractère pertinent des points de revendications, notamment le déblocage du stock des arriérés.
Simon Debamela, Correspondant