Bouaké/ Pour exiger une hausse des commissions perçues sur les crédits de rechargement : les gérants de cabines observent une grève de 72 h


Abidjan 16-12-2016 (lepointsur.com) Les gérants de cabines téléphoniques de Bouaké et ceux d’Abidjan observent depuis hier jeudi 15 décembre 2016, un arrêt de travail pour disent-ils, réclamer des opérateurs de téléphonies mobiles, une hausse de la marge bénéficiaire sur les transferts d’unités, e-recharges, cartes de recharge ainsi que les transferts d’argent.

Tous les tabliers et autres surfaces distributeurs de ces produits ont baissé pavillon depuis quelques jours.Tuo Lacina, gérant de cabine rencontré ce vendredi,  à la rue 22  du quartier  Air France  s’exprime  sans ambages sur la question.

 » Nous observons un arrêt de travail de 72 heures pour témoigner  la solidarité  de tous les gérants de cabines  qui exercent sur toute l’étendue du territoire. Nous revendiquons  une hausse  de toutes les commissions perçues sur les différents transferts de crédit et d’argent » confié-t-il.

 Avant d’appeler les autorités en charge des télécommunications à plus de responsabilité.Cette grève, il faut le dire, cause d’énormes préjudices aux usagers de la téléphonie mobile.

Simon Debamela, correspondant

 

Commentaires

commentaires