Bouaké : Djibo Nicholas présente le projet de la transformation de la A3 en boulevard du sud au nord à ses administrés


Bouaké le 16-02-2017 (lepointsur.com) Les populations de Bouaké en en général et celles de Tollakouadiokro  en particulier, seront bientôt dotées d’un boulevard moderne digne des agglomérations que compte la sous-région.

Un projet de transformation de la voie reliant le corridor sud au nord de la ville de Bouaké, long de 11 km  leur  a été présenté ce jeudi 16 Février 2017 au cours d’une cérémonie qui a réuni les autorités administratives et  les chefs de communautés au Palais du carnaval.

Pour le cabinet d’étude conseil en ingénierie Terrabo , maitre d’ouvrage dudit projet ,la transformation de cette route aura pour avantage l’amélioration du trafic par la suspension des circulations anarchiques.

Tout en  regrettant les inconvénients  dont ce projet pourrait créer par un déplacement de la population, le représentant du cabinet d’étude souhaite  cependant bénéficier de son adhésion pour sa réussite.

Long de 11 km, le nouveau boulevard, selon l’ingénieur partira du quartier Nimbo  jusqu’a Tollakouadiokro en passant par le quartier Dar Es Salam. Ses dimensions seront de 50 mètres de large, avec pour 2×2 voies, routes allées et pistes cyclables pour une plateforme de 36 mètres.

Djibo Nicolas, maire de Bouaké a montré l’intérêt de ce projet aux populations. Aussi  les invite t-il à s’associer pleinement à  son exécution en adoptant des comportements rassurants pour  les  grands investisseurs.

Regrettant la dernière mutinerie qui a failli faire annuler ce projet déjà financé par  la Banque mondiale, le premier magistrat de la ville de Bouaké n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement face à ce mouvement d’humeur.

De fait, il les  a invités à la retenue pour faire bénéficier aux Bouakéens  ces types de projets qui frappent à sa porte. Notons que l’exécution des travaux est prévue pour la fin  de cette année 2017.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires