ECHOS DES REGIONS

Bouaké : Le délégué communal du Pdci invite à l’apaisement face aux enjeux électoraux #Législatives


 « Les enjeux électoraux ne doivent pas être une source de dérive pour le parti car l’objectif majeur est la reconquête du pouvoir en 2020 », a indiqué N’Guessan Kouamé Lambert, délégué communal du PDCI RDA face aux différents secrétaires de sections au cours d’une rencontre tenue samedi 9 juillet 2016 à la permanence du parti. Il invitait ainsi tous les militants à l’apaisement suite aux derniers vents de discorde constatés depuis l’ouverture des différentes candidatures comptant pour les législatives.

« J’invite tous les secrétaires de section à l’apaisement,  à la discipline et au respect des directives du parti,  car c’est cette voie qui pourrait consolider et préserver les acquis du Pdci Rda  dans la commune de Bouaké » a-t-il conseillé. Cette rencontre a été aussi l’occasion pour le délégué communal de mettre en mission tous ses secrétaires de section dans la phase  de  sensibilisation de toutes les populations sur l’intérêt des opérations d’audiences foraines et d’enrôlement sur les listings électoraux.

« Voter est un droit acquis à tout citoyen en âge de voter qui contribue aux efforts de développement de son pays. Aller vers nos parents au village pour les mobiliser  à prendre part aux différentes opérations que sont les audiences foraines et l’enrôlement sur le listing électoral. Que nos secrétaires insistent auprès de nos parents pour la réussite des opérations. Surtout pour les audiences foraines car il ne s’agit pas seulement de le faire pour aller s’inscrire sur les listings électoraux, mais pour avoir une existence juridique et permettre à l’État de les prendre en compte en ce qui concerne les différentes prévisions dans le cadre du plan de développement,  dans tous les secteurs de la vie de la nation », a-t-il recommandé.

 Simon De Bamela, Correspondant Régional

 

Commentaires

commentaires