Bouaké/ Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire : les élections départementales ont débuté ce matin


Abidjan 24-01-2017 (lepointsur.com) 785 électeurs issus de 37 associations de jeunesse du département de Bouaké prennent part depuis ce mardi 24 janvier 2016, au vote pour le renouvellement des instances du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) .

Pour Bamba Fatoumata, directrice régionale de la promotion des jeunes et du service civique, ces élections ont pour objectifs d’asseoir de nouvelles instances décisionnelles pour les jeunes.

« Les jeunes doivent être au cœur de la prise des décisions pour ce qui est de leur avenir », a indiqué la collaboratrice du ministre Sidi Tiemoko Touré, de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique.

Précisant que l’un des critères retenus pour l’éligibilité à ce scrutin est l’existence légale de toute association de jeunesse.

« Il faut être une association légalement constituée pour prendre part à ces élections. Plus de 100 associations étaient au départ enregistrées mais avec la rigueur observée par notre tutelle aura permis de sélectionner 37 associations qui prennent part ce mardi 24 janvier 2016 à ces élections », a-t-elle souligné.

Notons que 6 candidats sont en lice pour briguer le poste de délégué CNJCI dans le  département de Bouaké et devront par la suite procéder à l’élection de leur délégué Régional.

Simon Debamela, correspondant

Commentaires

commentaires