Bouaké /Cérémonie de pardon au chef de l’Etat/Hamed Bakayoko menace
-« ADO est indéboulonnable ; celui qui s’amuse va avoir affaire à nous »
Abidjan-05-08-16 (lepointsur.com) « Ce n’est pas en cassant qu’on se fera élire « tel est le discours du Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Ahmed Bakayoko le vendredi 5 Aout 2016 à Bouaké en réponse aux casses et pillages des édifices publics et privés survenus le vendredi 22 juillet 2016.A l’occasion de la cérémonie dite de pardon au chef de l’Etat, la cour du palais du carnaval de Bouaké a refusé du monde.
Accompagné de collègues ministres en occurrence, Téné Ibrahim Ouattara, Kandia Camara et Paul Koffi Koffi, le ministre de l’intérieur Ahmed Bakayoko n’est pas allé du dos de la cuillère pour asséner ses vérités aux conspirateurs de ces tristes évènements .Pour le sécurocrate ivoirien, ces actes cachent » des enjeux politiques et des manipulations politiciennes » .
Et de poursuivre pour dire que ces actes ne sauraient ébranler le pouvoir du chef de l’Etat qui selon lui se bat à conduire le pays vers l’émmergence.
« ADO est indéboulonnable; et celui qui s’amuse, il va avoir affaire à nous » a-t-il prévenu. Aussi, invite -t-il les jeunes à tourner dos à toutes sortes de violences car la violence et les casses ne font pas avancer.
« Ne servez pas de liens à ces choses. Ne détruisez pas ce qui vous appartient… » a-t-il conseillé. Plusieurs dons en espèces et en nature au bénéfice de la préfecture, du conseil régional et de la mairie ont été enregistrés. Ce sont 15 ordinateurs et 15 imprimantes qui ont été réceptionnés par les institutions publiques sinistrées.
Simon De Bamela, correspondant