[Bouaké/Arbre de Noël 2023] Les enfants du groupe scolaire Amadou Koné gâtés par Dr Moussoh Ambroise
Bouaké, 20-12-2023 (lepointsur.com) En prélude à la fête de Noël prévue le 25 décembreprochain, Dr Moussoh Ambroise a, au nom d’Amadou Koné, ministre des Transports et par ailleurs maire de la commune de Bouaké, offert de nombreux cadeaux aux tout-petits de la maternelle du Groupe scolaire Amadou Koné. C’était le lundi 18 décembre dernier, au sein dudit établissement situé quartier Mamianou de Bouaké, en présence des autorités de l’éducation nationale, de l’inspection pré-scolaire et primaire Bouaké-Koko.
C’est dans une ambiance carnavalesque meublée par des jeux, des spectacles de théâtre, des sketches ou encore d’animations que les tout-petits du Groupe scolaire Amadou Koné de Mamianou ont été célébrés et reçu les nombreux cadeaux de Dr Moussoh Ambroise, leur parrain. « Quel bonheur de vous voir heureux, ce matin (…) Et je vous aime très très fort », a fait savoir Dr Moussoh Ambroise à l’entame de son discours.
Expliquant les raisons de ses gestes envers les tout-petits, Dr Moussoh Ambroise, président du conseil d’administration (PCA) de l’Office de la sécurité routière (OSER) affirme que : « De mon enfance jusqu’à mon adolescence, je n’ai jamais reçu de cadeau de la part de mon père. J’étais très triste pendant les fêtes de Noël. Aujourd’hui, j’ai alors décidé d’offrir des cadeaux aux enfants pendant les fêtes de Noël. Et Dieu merci, aujourd’hui j’y parviens grâce à l’appui de mon parrain, le ministre Amadou Koné, par ailleurs maire de Bouaké que nous appelons affectueusement, ici, à Bouaké, notre capitaine Amadou Koné », a fait savoir le pharmacien.
Cette cérémonie a été saluée à sa juste valeur par les parents des enfants et la communauté éducative. Et c’est Nassata Doumbia, inspectrice de l’IEPP de Bouaké-Koko qui a traduit toute la gratitude des parents et des enseignants aux donateurs. Elle l’a exprimé à travers un hommage au ministre à travers son représentant.
« Je voudrais exprimer notre gratitude au ministre Amadou Koné à travers vous, son représentant. Vous êtes un humaniste, un citoyen engagé et votre sens élevé de la solidarité agissante nous rassurent et nous comblent. Veuillez traduire notre reconnaissance au ministre et maire de Bouaké, notre capitaine. Nous n’allons jamais oublier ce geste et cette journée », a martelé Nassata Doumbia, inspectrice de l’IEPP de Bouaké-Koko.
Il faut savoir que ce sont des dizaines de milliers d’enfants qui reçoivent des cadeaux chaque Noël à travers des ONG, des structures caritatives de Bouaké avec l’appui de leur parrain attitré, le ministre Amadou Koné.
Georges Kalégnon, correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.