Societe

[Bouaflé] Il organise une tontine et disparait dans la nature avec la cotisation d’une valeur de 10 millions de Fcfa


Bouaflé, 26-03-2024 (lepointsur.com) Le nommé Kalou Claver se frotte actuellement les mains alors que des centaines de personnes victimes de son escroquerie n’ont que leurs yeux pour pleurer. L’homme les a piégés avec une soit disant tontine avant de s’évanouir dans la nature.

Kalou Claver exerçait depuis longtemps le métier de photographe professionnelle à Bouaflé. C’est fort de cela qu’il réussit à convaincre commerçants et autres hommes de métier de s’associer à lui pour une tontine. Au fil du temps, les épargnants affluent. On avance plus de 300 personnes par jour. L’argent de cotisation est gardé par lui et grimpe à hauteur de 10 millions de FCFA.

Voyant l’argent en sa possession franchir la barre des 10 millions de Fcfa, M. Kaloi commence à nourrir des idées obscures dans son esprit. Dans le courant du mois de février dernier, des jours durant, les épargnants n’ont aucune nouvelle de leur “associé’’. Certains parmi eux décident donc de lui rendre visite à son domicile. Grande fut leur désarroi de constater l’absence de ce dernier. Toutes ses portes sont fermées à clé à triple tour. A ce moment précis une seul question leur traverse l’esprit. Que se passe-t-il ? La réponse est choquante pour les nombreux associés.

Le sieur Kalou Claver a pris la poudre d’escampette avec l’argent de tontine sans crier gare. Au moment où nous écrivons ces quelques lignes, il faut dire que c’est la désolation au sein de ces nombreux épargnants qui, voient ainsi leurs économies se volatiliser. Alors que, M. Kalou est certainement en train de se la couler doucement quelque part dans le pays avec l’argent de ses concitoyens.

Soulignons, qu’une plainte a été posée auprès des autorités compétentes par les victimes, afin de mettre le grappin sur ce mesquin personnage.

Serge N’Guessan, à Bouaflé

Commentaires

commentaires