Societe

[Bouaflé/Complètement en ruine] Un cadre fait don à l’école primaire de Blanfla


Bouablé, 29-09-2022 (lepointsur.com) 2 tonnes de ciments, 5 cartons de peinture et des colorants, tels sont les dons remis à l’école primaire de Blanfla, localité située à 20 kilomètres de Bouaflé, la capitale de la région de la Marahoué, par un cadre de la tribu Gola, Guessan Bi Gaston.

Ces dont été faits le vendredi 23 septembre dernier, en présence des parents d’élèves de la  localité et des responsables de l’éducation de Bouaflé avec à leur tête le directeur régional de l’éducation national et de l’alphabétisation (DRENA) Sina Oauttara  et l’inspectrice de l’enseignement primaire Bouaflé-Sud madame Guédé.

Prenant la parole, madame l’inspectrice de l’enseignement primaire Bouaflé-Sud s’est réjoui de l’acte que vient de poser M. Guessan Bi Gaston, ce cadre de Blanfla envers ses parents. Elle a également exhorté les autres cadres à emboiter le pas au généreux donateur, afin de contribuer au rayonnement de l’école dans la localité. Abordant dans la même veine, M. Sina Ouattara à lancer un appel a l’ensemble des cadres de la localité a venir en aide à l’école primaire de Blanfla construite il y a plus de 60 ans.

Il est à noter que ces dons de M. Guessan Bi Gaston Revenant à l’école primaire de Blanfla font suite à des images dudit établissement diffusées sur les réseaux sociaux M. Sina Ouattara après une ses visites de terrain. Ces clichés montrant ce temple du savoir dans un état de dégradation avancée ont, immédiatement touché le cœur de M. Guessan Bi Gaston, cadre et fils du GOLA.

C’est pour cela qu’il a décédé, sur le champ, d’apporter sa modeste contribution, à travers ces différents dons, dans la réhabilitation des bâtiments de cette école devenus vétustes, car n’ayant jamais connu de réhabilitation.

Serge N’Guessan, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires