[Bouaflé/Action sociale] Une ONG fait don de plusieurs vélos aux élèves de Zougoussou
Zougoussou, 02-12-2024 (lepointsur.com) Le samedi 30 novembre 2024, l’ONG “O vélo” a procédé à la remise de plusieurs dons aux élèves du primaire et du secondaire de Zougoussou, dans la sous-préfecture de Bouaflé. Ce, en présence du chef de village, Nanan Konan Kouadio.
Présidée par Cina Ouattara, directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de la Marahoué, c’est la cour de l’école primaire publique Kouassi Akissi Claudine Dubard de Zougoussou qui a servi de cadre à la présente cérémonie, en présence de l’Inspectrice de l’IEP Centre de Bouaflé.
« Composé de 20 vélos et de plusieurs casques y compris un lot de kits scolaires, ces dons s’inscrivent dans le cadre d’un soutien aux élèves résidants dans les endroits éloignés », a indiqué Rodrigue N’Gonzo le représentant de l’ONG “O vélo”.
Dans la série des allocutions, l’Inspectrice Kouassi Akissi Claudine Dubard dont le nom a été attribué à l’école primaire de Zougoussou a traduit sa reconnaissance aux parents d’élèves. Sachant que les bénéficiaires de ces dons pourront désormais rejoindre facilement leur école, elle a indiqué qu’en sollicitant les services de l’ONG “O vélo”, elle voulait œuvrer pour le bien être des élèves de cette localité, considérés comme l’avenir du pays. C’est pour cela qu’elle s’est engagée à accompagner le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara dans sa politique d’actions sociales.
Prenant la parole, le DRENA Cina Ouattara s’est réjoui de l’action de madame l’Inspectrice et a profité pour sensibiliser les bénéficiaires d’en faire bon usage. Notons que les parents d’élèves présents ont traduit, à leur tour, leur reconnaissance en offrant des vivres à l’ONG donatrice.
Serge N’Guessan, correspondant régional