Societe

[Bouaflé/19 ans après] Bénou a enfin un nouveau chef


Bouaflé, 26-03-2024 (lepointsur.com) Bénou, localité située dans la sous-préfecture de N’Douffoukankro dans le département de Bouaflé, a enfin son chef de village en la personne de Koffi Yao Felix. L’homme a été intronisé le samedi 23 mars dernier en présence du Sous-préfets de N’Douffoukankro Doffou Jean Ferdinand et des fils et filles dudit village. La cérémonie a eu pour cadre le foyer des jeunes du village.

Pour rappel, depuis le décès du chef Koffi Kouassi en 2005, la localité de Bénou n’avait plus eu de chef à sa tête. En effet, après la disparition de ce dernier, un problème de succession a opposé deux camps, chacun voulait diriger le village.

Il a fallu que le sous-préfet de N’Douffoukankro tranche cette affaire qui n’a que trop duré, ce samedi 23 mars 2024. Le faisant, le sous-préfet a craché des vérités crues aux deux camps. Selon lui, sans entente aucun développement n‘est possible. C’est pour cela qu’il les a exhortés à l’union et à la cohésion, gage de paix et de développement.

Ainsi, après 19 ans de querelles Koffi Yao Felix a été désigné chef du village de Bénou. C’est donc à juste titre qu’il a été installé dans sa nouvelle fonction pour le plus grand bonheur des populations de la localité.

Serge N’Guessan, à Bouaflé

Commentaires

commentaires