Botro /Pour rentabiliser les recettes municipales: Le Maire invite à un plus grand suivi des recettes
Botro le 26-02-2017 (lepointsur.com) Le suivi et le contrôle du patrimoine générateurs de recettes propres constituent une des priorités du premier Magistrat de la commune de Botro, N’zué Yao Célestin.
La 1ère session du conseil municipal de l’exercice 2017 de Botro qui s’est ouverte le vendredi 24 février 2017 à la Salle de mariage de ladite mairie a été l’occasion pour Yao Copress d’exhorter la Commission économique et financière à être plus regardant sur le recouvrement du patrimoine.
»Nous devrons mettre l’accent sur le recouvrement des taxes sur les magasins. En cela, nous contribuerons à accroître nos ressources propres pour faire avancer la collectivité. Je vous engage à suivre et à contrôler le paiement des taxes sur ces magasins » a-t-il souligné.
Les populations ont par ailleurs soulevé certaines préoccupations au cours de cette session au sujet de, la divagation des animaux sur les routes et la recrudescence des activités des acheteurs véreux de l’anacarde communément appelés »pisteurs ».
Elles ont invité par conséquent, le maire à trouver une solution à ces problèmes pour lesquels si l’on n’y prend garde pourrait entacher la cohésion sociale au sein de ses acteurs.
Le maire a promis mettre tout en œuvre pour résoudre cette situation.Signalons que ce premier Conseil municipal a vu l’examen et l’adoption du budget modificatif Numéro 01 de l’exercice 2017.
Celui-ci s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 144.976.000 F CFA dont 81.642.000 au titre du fonctionnement et 63.334.000 FCFA pour l’investissement.Ce budget, comparativement à celui de 2016, connait une hausse de 14.344.000 F CFA soit une augmentation de 11%.
Simon Debamela, Correspondant