Actualite, L’art Culinaire

Les bons gestes nutritionnels : les mélanges à éviter


Abidjan 19-9-2016 (lepointsur.com) On ne dira jamais assez. Pour votre santé,  mangez sainement. Evitez les associations  de viandes/ féculents.

Les bons gestes nutritionnels:les mélanges à éviter#nutrition

Selon des spécialistes en nutrition, l’amidon contenu dans les féculents.

les céréales (blé, riz, maïs, seigle,  avoine, sorgho.) et l’ensemble des produits qui en sont issus le pain, les céréales pour petit déjeuner, la semoule, les pâtes, les pommes de terre ou autres tubercules, ainsi que l’ensemble des produits transformés qui en découlent : purée, frites, pommes et les protéines animales ne se digèrent pas de la même façon.

Pour l’amidon des féculents, l’estomac doit être à un pH basique (entre 7 et 8) tandis que la viande ou le poisson nécessite un estomac dont le pH est très acide , c’est-à-dire entre 2 et 4).

Conséquence : il existe une sorte de concurrence entre les aliments. Ce  qui rendra à coup sûr, la digestion très compliquée, et engendrera des ballonnements de ventre et la fatigue.

La solution face à cette situation est de consommer la viande et le poisson accompagnés de légumes. Enfin, buvez environ 30 minutes avant chaque repas.

Opportune Bath

 

 

 

 

Commentaires

commentaires