Bonon/développement local : le Maire réalise deux infrastructures de portée sociale #EducationSanté
CIV-lepointsur.com (7-6-2018) Trois bâtiments de trois classes au groupe scolaires de Blablata construits et équipés de table-banc d’un cout de 25 millions Fcfa ont été remis mercredi à la communauté éducative par le Maire de Bonon, Trazié Bi Guessan qui, à travers ce geste, entend améliorer les conditions de travail des enseignants et élèves.
L’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire de Bonon, Dagnogo Matenin a remercié le Maire et son conseil municipal. Elle a exhorté les enseignants à faire bon usage des dons reçus. Juste après, cap a été mis sur le Centre de santé urbain (CSU) de Bonon où les clés d’une salle d’hospitalisation réhabilitée et équipée de lits, d’un split et d’une télévision d’un cout de 2,5 millions Fcfa ont été remises par le Maire.
Selon lui, cette action vise à améliorer les conditions d’hospitalisation des malades et de travail des agents. Réceptionnant les dons, le médecin chef du CSU de Bonon, Dr Tapé Gossé Apollinaire a exprimé sa gratitude au maire et à son conseil pour ces dons, et a promis d’en faire bon usage.
Amani N’Guessan, correspondant à Bouaflé