Societe

[Bondoukou/Actions sociales] La mutuelle de développement de Bohi fait un don en vivres à la Cantine scolaire du village


Abidjan, le 08-03-2023 (lepointsur.com) ’Participer à toute action de développement économique, culturelle et sociale’’, telle est toute autre mission que s’est assignée la mutuelle de développement de Bohi, localité située dans la Sous-préfecture d’Appipadoum (Bondoukou).

En effet, c’est dans cette dynamique qu’elle a offert mardi 07 mars dernier, un don en vivres à la Cantine scolaire de ladite localité. Et ce, en présence des représentants de Monsieur Salifou Cissoko, Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Bondoukou 2.

Ce don est constitué entre autres de sacs de riz, de bidons d’huile, d’ignames, boites de tomate…, d’un montant évalué à 275. 000frs de FCFA.

Selon le président KOBLAN KRAH dit MYCROBH, ce don est le deuxième après celui du mois d’octobre 2022 d’une valeur de 325.725 Fcfa en cette année scolaire 2022-2023. Soit un total de 600.725 FCFA.

‘’Ces dons viennent après un constat amer de l’an dernier au cours duquel, nos enfants se sont restaurés 19 jours sur 9 mois. Cela a impacté négativement les résultats scolaires. Nous avons donc lancé un appel aux mutualistes qui ont répondu favorablement en vivres pour le bien-être de nos progénitures. Je profite de l’occasion pour exprimer ma gratitude à tous les donateurs et que Dieu leur comble de grâces’’, a-t-il fait savoir.

Toutefois, ce don d’une autre grandeur dans le sens de l’élan de solidarité a été salué par le Directeur de l’École Primaire Publique de Bohi, Monsieur Kobenan Gbéréko.

Pour lui, ces vivres  répondent à l’appel du ministère de l’éducation nationale et l’alphabétisation qui a instauré la quinzaine de l’alimentation en ce mois de mars. ‘’Nourrir des enfants, c’est nourrir des anges. Nos élèves par manque de nourriture, sont obligés de retrouver les parents au champ à midi. L’année dernière, il y a 2,3% d’abandon sur un effectif de 246 élèves à cause de ce fait’’, a-t-il souligné avant de remercier toute la population de Bohi, toute tendance confondue, pour ce don.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires