Bloléquin/Action sociale : l’honorable Aimé Gnonsian offre une ambulance à Diboké #Santé
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 20-7-2017) L’honorable Aimé Gnonsian, député Pdci de Bloléquin vient de respecter sa parole de campagne tenue dans le canton Boo, lors des législatives dernières. Il a offert une ambulance médicalisée au centre de santé rural de Diboké au grand bonheur des populations.
La cérémonie de remise de cet important outil de travail s’est déroulée à Diboké, le samedi 08 juillet 2017, en présence de plusieurs témoins. Notamment le Ministre Gonkonté Désiré, les députés Oulaï Madeleine de Bloléquin, Guei Léonard de Guiglo sous-préfecture, Guy Sérodé Hervé de Guiglo commune, Kaho François de Taï, Doh Simon de Bangolo commune et du Sous-préfet central de Bloléquin.
Le donateur a justifié le don en primo comme une reconnaissance au canton Boo pour lui avoir fait confiance. Secondo, pour augmenter les capacités du plateau technique sanitaire de Bloléquin. Car pour lui, une population en bonne santé est une population travailleuse pour le développement économique. Aimé Gnonsian inscrit aussi cet appui dans le cadre de la réalisation de son slogan ‘’Ensemble pour le renouveau’’ qui s’appuie sur trois (03) axes majeurs dont, la cohésion sociale, le développement durable et intelligent et surtout une nouvelle façon de faire à travers des comportements nouveaux.
Il a profité de cette lucarne pour appeler toutes les couches sociales du département de Bloléquin à l’union et à la paix sans lesquelles il ne peut pas y avoir de développement véritable. Koffi Yao Kan Claude, le Sous-préfet de Bloléquin a, nom de ses administrés, salué le geste de l’honorable et s’est engagé à l’utilisé à des fin utiles. Après Diboké , la délégation de Aimé Gnonsian a mis le cap sur la pouponnière de Blolquin où il a fait don d’une tonne de riz, du lait, des couches jetables pour enfants et 25 matelas.
Tino De Béthanie, correspondant régional