Societe

[Blolequin/Règlement du différend de leadership entre commerçants] Le Secrétaire Général de la FENACCI prend position en faveur du président élu


Abidjan, le 15-08-2023 (lepointsur.com) Le conflit de leadership entre deux groupes de commerçants dans le département de Blolequin a été résolu par le secrétaire général de la Fédération Nationale des Commerçants de Côte d’Ivoire (FENACCI), qui a pris parti en faveur du président élu. Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue le 14 août dernier au siège de la FENACCI, situé près de la grande mosquée au Plateau.

M. Tro Hugues Raffin Decasy, anciennement conseiller du président sortant de la FENACCI à Blolequin, a été officiellement désigné par le secrétaire général de la fédération comme le nouveau président des commerçants de Blolequin. Cette nomination repose sur l’approche administrative adoptée par le président élu, qui a démontré le respect de la hiérarchie fédérale et la légalité de ses actions.

En plus de demander au président Tro de mener à bien le mandat du président démissionnaire Moctar jusqu’à son terme, le secrétaire général de la FENACCI l’a encouragé à créer un cachet au nom de sa fédération, à informer les autorités administratives de Blolequin de sa prise de fonction, et à entreprendre rapidement les démarches pour obtenir des cartes biométriques pour chaque commerçant de Blolequin.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires