Politique

[Blolequin/Élections régionales 2023] Les cadres Wê présentent la candidature de la ministre Anne Ouloto aux leaders communautaires


Photo de famille marquant la fin de la cérémonie de présentation des voeux du Président Alassane Ouattara aux leaders communautaires de Blolequin doublée de l’annonce officielle de la candidature de la ministre Anne Ouloto au conseil régional du Cavally en 2023

Guiglo, le 19-01-2023 (lepointsur.com) Le dimanche 15 janvier dernier, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux du Président Alassane Ouattara aux garants de la tradition et autres chefs de communautés du département de Bloléquin à Goya, les cadres Wê dont Madeleine Oulai, PCA de GESTOCI, l’honorable Aimé Gnonsian, Déhé Paul, vice-gouverneur du district des montagnes, Kahi Déazon Léopold et bien d’autres cadres de Bloléquin, ont officiellement présenté la candidature de la Ministre Anne Ouloto au conseil régional du Cavally pour le compte du RHDP, en 2023.

Prenant la parole, la PCA de GESTOCI, tout en reconnaissant le caractère neutre des leaders communautaires, n’a pas manqué de les (ndlr : leaders communautaires de Bloléquin) inviter à judicieusement porter leur choix à temps opportun sur la Ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration pour lui permettre de briguer un second mandat en 2023 à la tête du conseil régional du Cavally.

Car pour lui, ce choix permettra à la ministre de poursuivre les œuvres grandiloquentes du projet de société du Président Alassane Ouattara en cours de réalisation dans le Cavally. 

« Choisir votre fille Anne Ouloto en 2023 aux régionales, c’est faire le bon choix, celui du développement. Car c’est elle qui peut parler au président de la République SEM Alassane Ouattara pour nous apporter le développement. », avait introduit Mme Madeleine Oulaï, PCA de la GESTOCI, par ailleurs première Vice-Présidente du conseil régional du Cavally.

Un message qui a par ailleurs succédé à la présentation des vœux du Président Alassane Ouattara aux différents leaders communautaires du département de Bloléquin.

Très touchés par le message véhiculé par la doyenne de la classe politique de Bloléquin, l’honorable Ouli Paul, chef du village de Goya par ailleurs, porte-parole des chefs traditionnels de Bloléquin a remercié les collaborateurs du Président Alassane Ouattara via la présidente du conseil régional du Cavally de cette grande marque de considération du premier citoyen ivoirien. 

« C’est vrai que le chef ne fait pas la politique mais, il sait mettre les pieds dans le plat. Nous ne pouvons pas donner dos au développement et faire un mauvais choix. Allez dire au président de la République SEM Alassane Ouattara et à sa fille Anne Désirée Ouloto de dormir tranquille.  Le reste, Dieu s’en charge« , avait insinué le porte-parole des garants de la tradition de Bloléquin, dans un langage très codé.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires