Societe

[Blolequin : Déforestation des aires culturales] Les exploitants forestiers sur le banc des accusés


Blolequin, le 24-04-2024 (lepointsur.com) Le mardi 23 avril dernier, l’atelier de sensibilisation des acteurs terrain de la filière Café-Cacao de la Sous-préfecture de Blolequin sur « la contribution du Conseil du Café-Cacao dans la reforestation de la Côte d’Ivoire » a été une aubaine pour les populations de pointer du doigt accusateur les responsabilités des exploitants forestiers dans la destruction des forêts et des arbres sur les parcelles culturales.

Une vue de la table de séance

À Blolequin, les exploitants forestiers ont directement été cités par des leaders communautaires comme étant les principaux auteurs de la déforestation de leurs différentes parcelles.

C’est pourquoi, pour les inciter davantage à jouer aussi leur partition dans le processus de reforestation de la Côte d’Ivoire, ils ont invité l’autorité de régulation de leur filière à convier les exploitants forestiers à ses séances de sensibilisation.

Mobilisation du public cible

Débutée le jeudi 21 mars 2024 dans la Sous-préfecture de Duékoué, cette campagne sur l’agroforesterie sillonnera 5 Sous-préfecture du Guémon que sont Duékoué, Zou et Kahin dans le Département de Bangolo et Sémien dans le Département de Facobly et Ouyably-Yondrou dans le Département de Kouibly et 4 Sous-préfectures du Cavally que sont Blolequin, Guiglo, Zagné dans le Département de Taï et Péhé dans le Département de Toulepleu.

Brillant exposé du Conseil du Café-Cacao

Ainsi, après Blolequin, la délégation régionale du Conseil du Café-Cacao en charge des Régions du Guémon et du Cavally mettra le cap sur la Sous-préfecture de Kahin (Bangolo) le jeudi 25 avril 2024 et, sur la Sous-préfecture de Guiglo, le vendredi 26 avril 2024.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires