Actualite, La page de la femme

[Billboard Women in Music 2020] La chanteuse américaine, Cardi B, Lauréate du prix de la « femme de l’année »


Abidjan, le 11-12-2020 (lepointsur.com) En raison de la pandémie, l’édition 2020 de la 15ème cérémonie annuelle des Billboard Women in Music s’est toutefois déroulée de façon virtuelle le jeudi 10 décembre 2020 aux Etats Unis.

« Billboard Women in Music » est un événement annuel organisé par Billboard. Son prix principal s’intitule ‘’ Femme de l’année ‘’, créé pour reconnaître « les femmes de l’industrie de la musique qui ont apporté une contribution significative à l’entreprise et qui, par leur travail et leur succès continu, inspirent des générations de femmes à assumer des responsabilités croissantes dans le domaine ».

En effet, présentée par Teyana Taylor, cette cérémonie de distinction des Billboard Women in Music, ce jeudi 10 décembre 2020, le prix de « Billboard Woman of the Year », a été remis à la rappeuse américaine, auteure-compositrice, Cardi B.

Reconnue par Forbes comme l’une des rappeuses les plus influentes de tous les temps et par ailleurs la plus certifiée indéfiniment sur le Top Artists (Digital Singles) de la RIAA, Belcalis Marlenis Almánzar de son vrai nom, Cardi B était aux cotés de Dolly Parton, Dua Lipa et Jennifer, Lopez Jessie Reyez, Chloe x Halle, ainsi que les cadres de l’année Brianna Agyemang et Jamila Thomas.

Par ailleurs, elle est la seule rappeuse et la deuxième chanteuse à posséder plusieurs titres qui ont atteint le milliard d’écoutes sur Spotify. Ses distinctions comprennent un Grammy Award, sept Billboard Music Award,  cinq Guinness World Records, quatre American Music Awards, onze BET Hip Hop Awards et un ASCAP Songwriter of the Year Award.

Notons que Taylor Alison Swift est la femme la plus primée de l’événement, avec trois prix (deux prix de la femme de l’année et le prix de la femme de la décennie).

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires