Point Sur

Bien-être sanitaire : Le Rotary de Bourgogne vole au secours des populations de Kaniasso #DistrictduDenguélé


Convivialité entre Mme le maire Chantal Fanny et des membres du Rotary de Bourgogne.

Convivialité entre Mme le maire Chantal Fanny et des membres du Rotary de Bourgogne.

CIV lepointsur.com (Abidjan, le 15-12-2015) La volonté de Mme le maire de Kaniasso à offrir de meilleures conditions santé aux populations a trouvé une oreille très attentive auprès du Rotary de Bourgogne en France. Selon le portail Abidjan.net, sensible à l’exposé des besoins de ses administrés en termes de soins médicaux, en marge du Dîner-gala de charité de l’Affo (Association des filles et fils d’Odienné) tenu le samedi  12 décembre dernier, cette organisation a fait don de matériels médicaux aux populations de cette commune du Nord-ouest de la Côte d’Ivoire.

Le don offert est composé d’une ambulance médicalisée, d’équipements complets pour un bloc opératoire et un bloc dentaire, ainsi que de plusieurs lits d’hôpitaux et de nombreux matériels de première nécessité. Une action rendue possible grâce à l’intervention du Consul honoraire de la Côte d’Ivoire en Bourgogne, SEM Jean-Loup Coornaert et de l’opérateur économique Michel Kamus, tous deux membres dudit Rotary.

Très touchée par ce geste de grande portée sociale , au nom de ses administrés, exprimés sa reconnaissance aux donateurs. S’engageant à veiller au bon usage de ces matériels. Dans la foulée,  Chantal Fanny a plaidé pour que cette action de partenariat soit élargie, dans la mesure du possible, à toute la région du Denguelé. Il n’en fallait pas plus pour que le Consul honoraire de la Côte d’Ivoire en Bourgogne promette de mettre à disposition un matériel de dialyse qui aidera les populations de tout le District.

En plus du Rotary qui lui a fait don de ces matériels médicaux, Mme le maire de la commune de Kaniasso a eu des rencontres fructueuses avec les autorités municipales de Vigneux-sur-seine. Echanges qui aboutiront à terme à un jumelage entre les deux communes.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires