Actualite

[Biankouman/Election municipale 2023] Le maire Jean-Jacques Gba Maninga rassure les militants du RHDP sur le choix du candidat du parti au pouvoir


Biankouman, 03-02-2023 (lepointsur.com) Des militants du Rassemblement des Houphouétististes pour la Démocratie et la paix (RHDP) de Biankouman ont réservé un accueil triomphal au maire de la commune, Jean-Jacques Gba Maniga le samedi 28 janvier 2023. Celui-ci rentrait d’un séjour de travail d’un mois jour pour jour à Abidjan.

Au foyer polyvalent des jeunes où la cérémonie d’accueil a eu lieu le maire, par ailleurs, secrétaire départemental du RHDP en charge de la cité du mont Bian s’est évertué à rassurer les militants quelque peu désemparés par des rumeurs relatives au candidat retenu par le comité de validation pour la municipale 2023.

« Le RHDP est un parti sérieux ! Il est dirigé par un président très sérieux ! Pendant plusieurs semaines, le comité mis en place par le président Alassane Ouattara a fait un travail remarquable sur les différents dossiers de candidatures. Les résolutions de ces consultations ne sont pas encore rendues publiques. Alors, personne ne sait quoi que ce soit. D’où viennent ces rumeurs qui se sont répandues sur les réseaux sociaux ? Alassane Ouattara ne fonctionne pas à partir des réseaux sociaux ! Notre président est en train de travailler à la restructuration de notre parti afin de le rendre plus solide et encore plus moderne. Et donc capable de remporter dans la discipline et la sérénité n’importe quelle élection. Faisons confiance en notre président. Accompagnons-le dans ce vaste projet de restructuration où chaque cadre aura un rôle déterminant à jouer. Aucun “fils’’ d’Alassane Ouattara ne sera laissé pour compte. Chacun de nous aura une place où il pourra efficacement travailler pour le parti. Demeurons sereins et attendons que le comité de validation se prononce. Il n’y a aucun feu en la demeure », a indiqué le secrétaire départemental du RHDP de Biankouman Commune.

Tour à tour les responsables des structures spécialisées se sont succédés au pupitre pour manifester leur attachement indéfectible au maire Jean-Jacques Gba Maniga. Tous se sont engagés à accompagner le secrétaire départemental  dans sa quête d’implantation du RHDP à Biankouman.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires