Biankouma/L’adolescent vole une moto et prend 1 mois de prison
Abidjan-06-10-16 (lepointsur.com) Cissé Alassane, 18 ans s’est rendu coupable de vol portant sur une motocyclette à Biankouma. Il va séjourner en prison pendant 6 mois.
En effet, ce nouveau majeur, au lieu de donner un sens à son avenir a choisi de prendre son envol en prison. Le 14 septembre dernier, deuxième jour après la Tabaski, Cissé Alassane décide d’avoir un peu d’argent en volant. Ce jour là, il est dit-il, 08 heures quand il voit garer, devant la boulangerie, la motocyclette appartenant à Diomandé Sadia. L’adolescent va d’abord s’asseoir sur la moto, et ce pour tromper l’attention de ceux qui se trouvaient là, avant de soustraire frauduleusement la moto.
« (…) J’ai pris la moto dans l’intention de faire des courses à Man, et la ramener plus tard. Sans la clé de contact, je me suis débrouillé pour l’allumer et partir avec », déclare-t-il à la barre du tribunal devant lequel il comparaissait le mardi 04 octobre 2016. C’est sûrement au moment où il s’apprêtait à vendre la moto volée à Man, qu’il se fait prendre par des gardes pénitenciers. Puisqu’il ne fait pas de difficulté pour reconnaitre les faits, le tribunal l’a condamné à 1 mois de prison ferme, à 10 ans de privation de ses droits civiques et à 3 ans d’interdiction de paraitre ailleurs que son lieu de naissance.
DBM