Actualite

[Benin] Débarqué de la Criet, Gilbert Ulrich Togbonon nommé DAC du ministère de la justice


Abidjan, le 06-1er– 2021 (lepointsur.com) L’ex-procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), Gilbert Ulrich Togbonon est désormais le nouveau Directeur de Cabinet Adjoint du ministère de la justice.

Cette annonce a été faite lors du conseil des ministres de ce mercredi 06 janvier 2020. Ainsi, il succède à Timothée Yabit, qui est impliqué dans le dossier dit de tricherie au concours de recrutement de 100 auditeurs de justice.

Notons que le nouveau DAC du ministère de la justice du Bénin, Gilbert Togbonon avait été nommé le mercredi 25 juillet 2018 en tant que Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) en Conseil des ministres sur proposition du Ministre de la justice.

Par ailleurs, Gilbert Ulrich Togbonon a conduit durant trois ans, les destinées de cette structure créée suite à la modification de la loi n° 2001-37 du 27 août 2002 portant Organisation judiciaire en République du Bénin et création de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires