Bénédicte Kouadio, l’étoile montante du cinéma ivoirien


Bénédicte veut aller encore plus loin (PH/ DR)

Abidjan, 13-11-2017 (lepointsur.com)Titulaire d’un Dut en prothèse dentaire, cette jeune actrice a la tête pleine. Son amour pour la planche a déclenché grâce au film couper décaler de Fadiga de Milano, aux premières heures de l’avènement de ce mouvement.

Bénédicte Kouadio, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, participe à son premier casting pour le sit com  »Maison Blanche » d’André Marouni, qu’elle réussit brillamment après la fermeture de l’université de Cocody en 2012 et ce, par l’intermédiaire de son oncle Bony Sylvestre.

Huit mois de formation ont suffi pour qu’elle incarne l’un des personnages principaux. Quelques mois après, ce film est projeté au cinéma Sococé la Fontaine.

Mais elle continue à se former jusqu’à la réouverture de l’université de Cocody et prend du recul dans le cinéma, pour se consacrer à ses études et obtenir 3 ans plus tard, son Dut en 2015.Son diplôme en poche, elle décide de se mettre à fond dans le cinéma. A preuve, la même année, elle est actrice dans la série ‘’Battement de cœur’’.

Elle joue également dans le long métrage ‘’Héritage Impossible’’, ‘’Super Gohou’’, dans la série courte Psych. En 2016, dans les séries ‘’Aphasie’’, ‘’Mamie Gbangban’’, ‘’Intrigue à Babi’’ ; dans le téléfilm ‘’Les Saigneurs des Hévéas’’, dans le court métrage ‘’Normalium’’, actrice dans ‘’Les nounous’’ et 2017, dans ‘’La Parfaite Inconnue’’, dans le spot publicitaire Anasur.

Pour finir, en octobre 2017 actrice clip ‘’Marijo’’ de Kerozen Dj. Ambitieuse,Bénédicte Kouadio ambitionne une carrière internationale et se dit prête à embrasser un homme dans un de ses films. Tout ceci, pour dire que le cinéma est sa seconde vie.

Mais, à la question de savoir si on lui proposait un milliard comme cachet pour coucher avec un homme dans un film, la jeune actrice répond par la négative.

Car, ne souhaite pas rentrer dans ce cercle vicieux, mais entend  vivre dignement de son métier qui est sa raison de vivre, dit-elle. Un cœur à prendre?  » c’est ma vie privée ». Coupe-t-elle net.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires