Societe

[Bangolo] La première édition de « Paquinou à Kouassikro » sous le sceau de la paix et la cohésion sociale


Bangolo, le 09-04-2024 (lepointsur.com) La première édition de « Paquinou » organisée du 30 au 31 mars 2024 dernier à Kouassikro, dans le Département de Bangolo a été une aubaine pour le comité d’organisation de réussir le pari de la paix et la cohésion sociale entre les populations.

« Paquinou 2024 à Kouassikro », une promesse de campagne de François GRAOUROU aux populations

Chose dite, chose faite. La fête de Pâques 2024 promise par M. François GRAOUROU d’Assise, directeur de campagne du candidat Kpahi Éloire lors des élections régionales de 2023 à la grande communauté Baoulé de Kouassikro s’est tenue du 30 au 31 mars 2024 dans ledit village. La première édition de cette fête de réjouissance socio-communautaire dénommée « Paquinou à Kouassikro », une localité de la Sous-préfecture de Gohouo-Zagna a tenu toutes ses promesses. Ce, pour avoir permis de rassembler toutes les populations cosmopolites autour des valeurs d’amour et de partage gages de paix et de cohésion sociale dans une région fortement secouée par la crise post-électorale de 2010.

La remise du trophée au vainqueur marque la fin du tournoi fair-play de « Paquinou à Kouassikro »

C’est ce que dit d’ailleurs si bien M. François GRAOUROU d’Assise, parrain de cette « fiesta » en ces termes suivants: « Cette fête nous a permis de nous rapprocher davantage des populations autochtones de leurs frères allogènes et allochtones, afin de favoriser leur intégration à travers des activités communes pour briser les barrières ethniques et linguistiques ».

Un bal poussière a mis fin à la première de « Paquinou à Kouassikro », après un tournoi de football empreint de fair-play. Notons que cette fête a été rehaussée en image par les présence de plusieurs cadres de la Sous-préfecture de Gohouo-Zagna conduits par le président résidant de sa mutuelle de développement et son président central des jeunes.
Vu le succès de la première édition de « Paquinou à Kouassikro« , qu’en sera-t-il de la deuxième édition prévue en 2025?

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires