Societe

[Bangolo/Élection du président de la mutuelle de développement de Gouégui-Zagna]  Ferdinand BEBLAI, un fonctionnaire international plébiscité


Ferdinand BEBLAI, nouveau président de la mutuelle de développement de Gouégui-Zagna, à Bangolo

Abidjan, le 06-06-2023 (lepointsur.com) L’élection du président de la mutuelle de développement de Gouégui-Zagna a abouti au plébiscite de Ferdinand BEBLAI, un fonctionnaire international, pour un mandat de cinq ans renouvelables. Cette élection s’est tenue à Abidjan le 27 mai dernier.
 

Le profil du nouveau président de la mutuelle de Gouégui-Zagna

 

Une vue des membres de la mutuelle de développement de Gouégui-Zagna lors de l’AG élective

Ferdinand BEBLAI, fonctionnaire international, a été élu président de la Mutuelle de développement du village de Gouégui-Zagna, situé dans le département de Bangolo, lors d’une Assemblée générale élective qui s’est déroulée le samedi 27 mai 2023 à Abidjan. Fort de son expérience en matière de développement communautaire acquise au sein d’organisations internationales en Europe et aux États-Unis, Ferdinand BEBLAI aborde son mandat avec une profonde motivation et un attachement sincère à la Mutuelle.

Le président Ferdinand BEBLAI, très joyeux lors de son entretien avec la presse

Les ambitions du nouveau président de la mutuelle de développement de Gouégui-Zagna

Suite à son élection récente, Ferdinand BEBLAI envisage de promouvoir la cohésion parmi les habitants de Gouégui-Zagna en adoptant une approche participative, inclusive et en établissant des partenariats stratégiques. Son objectif est de mobiliser les populations de Gouégui en faveur de la Mutuelle.

Sa reconnaissance envers les acteurs de son élection

Le président Ferdinand BEBLAI expose sa vision aux filles et fils de Gouégui-Zagna

Ferdinand BEBLAI exprime toute sa gratitude envers le chef de la diaspora, Woho Paul, le président du comité Adhoc, le Docteur Sonzai Vaho Vincent, ainsi que l’ensemble des habitants de Gouégui.

Les conseils du président du comité ad-hoc au nouveau président

 
Dans son allocution, le président du comité ad-hoc insiste sur l’importance de l’unité entre les membres de la communauté pour réaliser ensemble les projets de développement du village. Il encourage également une planification diligente des actions afin de répondre aux attentes des membres de la mutuelle et de la communauté. « En avançant pas à pas, ensemble, nous parviendrons à développer Gouégui-Zagna« , déclare le Docteur Sonzai Vaho Vincent, président du comité ad-hoc. Il adresse également ses félicitations à Ferdinand BEBLAI, le nouveau président de la Mutuelle de développement de Gouégui.
 
Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires