Bangolo : 10 ans ferme pour un coupeur de route


Abidjan 31 décembre 2015(lepointsur.com)-Nouho Gnonsian Franck, membre d’un dangereux gang s’est rendu coupable d’une série d’attaques à mains armées et en réunion.Ecroué le 19 Décembre 2015, il a été condamné par le tribunal de première instance de Man à 10 ans d’emprisonnement ferme.

Bangolo:10 ans ferme pour un coupeur de route#Nouho Gnonsian Franck

En effet, depuis plusieurs mois, le gang de Nouho Gnonsian Franck terrorisait les populations de Gbouho et de Diédrou dans la sous-préfecture de Zou.

Le 19 Novembre 2015 les malfrats tendent une embuscade à Kouakou Kan Dagobert et sa femme qui revenaient des funérailles, à N’gorankro. Ils les ligotent, les molestent et les dépouillent de leurs biens avant de les abandonner dans la brousse.

Dans leur sale besogne, les gangsters attaquent tous les usagers de l’axe Gbouo ho-Diedrou jusqu’à 19 heures.Alertés, les deux villages organisent une battue pour traquer le gang.

Le résultat ne se fait pas attendre.Aux environs de 21 heures, Nouho Gnonsian Franck sort de sa planque pour demander de l’eau à boire, à une  dame qui  à tour, fait recours à son mari. Nouho Gnonsian Franck est  ainsi pris au piège.

Le tribunal de Man devant lequel il a comparu le 29 Décembre 2015, l’a condamné à 10 ans d’emprisonnement ferme, 10 ans de privation de droits civiques et à 5 ans d’interdiction de sortir de sa ville natale.

Doumbia Balla Moise

(District des Montagnes)

Commentaires

commentaires