Societe

Banditisme : Le Lieutenant-Colonel Tangba Kouakou Parfait et ses hommes mettent fin au parcours de 8 bandits #Korhogo


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-4-2017) Vols à main armée et en réunion, braquage de motos, extorsion de fonds et de biens, agressions en tous genres tels sont les chefs d’inculpation qui pourraient être retenus par la justice contre Soro Yêbéssouri (Chef de gang), Soro Drissa, Silué Dosson, Sékongo Daniel, Sékongo N’golonipôh, Soro Torna, Tuo Lamine et Tuo Alassane, de jeunes gens dont l’âge est compris entre 19 et 34 ans, initiés du bois sacré, et qui ont tourné le dos aux certitudes et valeurs ancestrales pour troubler la quiétude des populations de la région de Dikodougou .

Ces dangereux et sinistres individus ont été cueillis par des unités mobiles et territoriales de la 4eme Légion de gendarmerie de Korhogo sous le commandement du Lieutenant-Colonel Tangba Kouakou Parfait. Résidents à Boron, ils viennent commettre leurs méfaits à Dikodougou à 50 kilomètres de leur fief. Dikodougou qui est à 60 kilomètres au Sud de Korhogo.

A la suite d’un coup de fil anonyme consécutif à un braquage raté, les gendarmes engagent une course-poursuite contre les coupeurs de route et appréhendent Soro Drissa qui se met à table et aussitôt, le maillage et le quadrillage de la zone sont effectués. Une ‘’battue’’  fructueuse avec l’arrestation de 7 autres complices.

Les perquisitions  aboutissent à la saisie de 2 pistolets de calibre 12 à canon scié, 10 téléphones-portables, 3 cartouches de calibre 12 et 2 cagoules. Pis, les malfrats avait pour cache d’armes, le bois sacré du village de Karafiné. Comment ont-ils pu utiliser cette forêt sacrée pour y enterrer leurs armes après chaque attaque et les déterrer pour en perpétrer de nouvelles ?

Pour le commandant de la 4eme légion de gendarmerie, le Lieutenant-Colonel Tangba Kouakou Parfait, c’est à cause certainement de leur statut d’initiés et ils  ne pouvaient  donc éveiller aucun soupçon.

C’est pourquoi, le patron de ladite légion invite tous et particulièrement les responsables des lieux sacrés à redoubler de vigilance afin d’éviter que leur sanctuaire ne deviennent des refuges et caches d’armes pour les  quidams. En outre, il a félicité les populations pour leur collaboration  et mis l’accent, pour plus d’efficacité des forces de sécurité, sur le renseignement d’origine humaine c’est-à-dire les alertes, les dénonciations de suspects.

Les 8 hommes seront déférés au parquet pour répondre de leurs méfaits et leurs deux compères, Koné Sinaly et Yobé, sont activement recherchés par la gendarmerie. Un beau coup de filet qui illustre la parfaite collaboration entre les gendarmeries mobile et territoriale.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

 

Commentaires

commentaires