Sports

[Ballon d’or 2018] Le coup de gueule d’un consultant de Canal+


-Une pensée à Didier Drogba et Samuel Eto’o Fils

Luka Modric sacré, ballon 2018 n’est pas l’avis de tous. Pour Habib Beye, la Fifa s’est fourvoyée sur ce coup en n’ayant pas une pensée pour des africains comme Mohamed Salah et Sadio Mané qui ont été très performants ces dernières années comme ce fut le cas avec Didier Drogba et Samuel Eto’O Fils.

Le coup de gueule de Habib Beye sur Canal + au sujet du Ballon d’or non pas que l’ancien joueur de Marseille regrette l’absence d’un Français à la première place, c’est plutôt le manque de reconnaissance subi, selon lui, par Sadio Mané et Mohamed Salah. Pour l’ancien joueur et consultant de la chaine cryptée, Canal +, les deux joueurs de Liverpool ont été très performants avec leur club la saison passée, marquant des dizaines de buts et disputant la finale de la Ligue des champions. Mais, cela ne s’est pas assez vu à travers le classement.

Samuel Eto’o et Didier Drogba, deux anciens joueurs camerounais et ivoirien

Le consultant est allé plus loin dans son argumentaire pour affirmer qu’il y a souvent eu un manque de reconnaissance de la faitière du football mondial vis-à-vis des joueurs africains ces derniers temps. « Rappelez-vous de Samuel Eto’o et Didier Drogba, deux anciens joueurs camerounais et ivoirien, qui nous ont fait vibrer en club et en Ligue des champions, mais comme absent avec leur différentes sélections, certainement sans aura  et sur la scène internationale, ils ont été simplement zappés dans le choix du ballon d’or mondial. (…) Je pense que ce classement du Ballon d’Or ne veut plus rien dire », a jugé Habib Beye sur Canal+.

De Agaustino

 

Commentaires

commentaires